le cercle

Pôles

Les activités du Cercle Industriel ne se limitent pas à l'organisation d'évènements à caractère festif. Au fur et à mesure de son existence, différents pôles ont été créés afin de répondre aux objectifs annexes fixés par le Cercle Industriel. A l'heure où sont écrites ces lignes, trois pôles existent encore : le SICI (Service d'Impression du Cercle Industriel), le CCII (Contact Cercle Industriel Industries) et le CECI-BEST (Contact Europe Cercle Industriel). D'autres pôles - comme le CIA (Cercle Industriel Académique) - ont déjà vu le jour mais n'ont pas réussi à s'installer durablement sur le campus néo-Louvaniste. Enfin, notons la création du GCI (Grand Cercle Industriel) le 14 mars 2002 afin de chapeauter les différents pôles du CI.


GCI (Grand Cercle Industriel)


SICI (Service d'Impression du Cercle Industriel) :
Association responsable de la diffusion des supports de cours relatifs à l'École Polytechnique de Louvain. Ce service est offert par neuf étudiants en ingénieur civil. Le SICI s'occupe de la vente de la plupart des notes de cours durant les cinq années d'études pour devenir ingénieur civil. Il propose également les livres de référence utilisés lors des trois années de baccalauréat à des prix défiant toute concurrence.


CCII (Contact Cercle Industriel Industries) :
Association responsable de l'organisation du bal des ingénieurs, de conférences sur l'emploi, de diverses visites d'entreprises et de la Journée des Industries organisée annuellement sur le parking Ste-Barbe.


CECI-BEST (Contact Europe Cercle Industriel) :
Antenne locale BEST responsable de l'accueil d'étudiants Erasmus et de l'organisation de cours scientifiques à l'étranger pour les étudiants de l'EPL.

Auteur de cet article :

Nathan "Fafanculo" Magrofuoco

Vice-Info/Web (2015-16)
Vice-Culture/Anim (2016-17)

Bon à savoir :

Au moyen-age, la bière était plus consommée que l'eau car l'alcool la rendait moins dangereuse pour la santé. Au cercle aussi.